<<gta c'est un jeu vidéo violent ou ont tue des prostituée pour prendre leurs sac>>... <<world of warcraft est une drogue qui détruit des vie sociale>>, pourquoi tant de haine?
LES ORIGINES:
Tout à commencer en 1978/79 sort un jeu vidéo nommé "Death Race" un jeu de course pixelisé a mort, son but? écraser des représentation de gremlins, un choc! un grand choc même car il a réussi a avoir un article sur 60 minutes (vieux magazine), et c'est pas tout souvenez vous du massacre de colombine, perpétré par deux tueur, la police a chercher des indices sur leurs combine, ils ont trouvé des disque du jeu "DOOMº"(très bon jeu au demeurant) ainsi que des cassette prouvant qu'ils en étaient dingue et ça leur a suffit pour prouver qu'ils étaient sous l'emprise des jeux vidéos, très mauvaise image de ce jeune média.
sans oublier gta et son Hot Cofee ou C.J peut fait boom boom avec sa compagne, ou rules of roses et son apologie a la violence etc...tout un programme
MON AVIS:
LA Peur de l'inconnu, oui je commence la phrase par ça, pourquoi car pour moi les gens ne connaissent pas assez le jeu vidéo, voir pas du tout, car quand ont me dit que gta tu prends le sac d'une prostituée ou autre, je sais ce que ça veut dire: il n'y connais rien!
Les gens sont souvent intéressé par le cas des jeux vidéo et utilisent les clichés entendu dans les informations et autre journal papier, sauf que voilà si ont creuse pas un peut le sujet ont reste sur ses bases et ça c'est dommage car les gens sont bloqué sur: jeux vidéo/violence/addiction, alors que non!
alors certe, le cas WoW et son addictivité est un peu vrai ou que gta est violent mais les temps ont changé, avant dans le 1er gta tuer était l'objectif principal alors que maintenant c'est le joueur qui décide quand tuer tel ou tel cible bref la violence est la mais débouche maintenant sur l'horreur, voilà, mais comme les personne ne prennent pas en compte ça et ils sont la, en face d'un mur et derrière ce mur il y a le savoir (jvois pas ou j'ai trouvé ça).
et puis depuis longtemps le jeu vidéo non met devant des choix cornéliens et nous met devant notre conscience: Walking dead de telltale games est un bon exemple, Fallout aussi, empêcher des mercenaires de détruire un camps de personnes.
bref, si les gens et autre journaliste ne creusent pas le sujet et ne se montrent pas curieux rien ne va changer dans l'imagerie collectif de ce média et c'est bien dommage.
et vous vous en pensez quoi?